Kidnappée, ligotée, à peine maintenue en vie par un mystérieux tortionnaire... quand Abbie Devereaux reprend connaissance, seule, dans le noir, une seule idée s'impose à elle : s'échapper. Avec un courage hors du commun, elle parvient à s'enfuir et à mettre fin à cette terrifiante expérience. Du moins le croit-elle, car le cauchemar ne fait que commencer... Abbie a en effet perdu tout souvenir des jours précédant son agression, et la police comme les médecins concluent à l'affabulation d'une jeune femme dépressive. Confrontée à un mur de ténèbres, à l'incrédulité de tous et aux zones d'ombre de sa mémoire, elle veut reconstituer son passé. Pour la guider dans cette quête aux frontières de la folie, Abbie n'a qu'une certitude : si son bourreau existe, il saura la retrouver.

Un polar aux limites du thriller psychologique
J'ai beaucoup aimé la première partie du roman. Il est très difficile de refermer le livre. La deuxième moitié est un peu moins enlevante et je ne m'attendais pas à ce genre de finale, mais ça demeure un bon polar.
Abbie Deverereaux se réveille attachée, seule, dans le noir complet et sans aucun souvenir de ce qui est arrivé, mais il est clair qu'elle a été kidnappée. Après plusieurs jours à être séquestrée et à attendre la mort, elle réussit à s'enfuir, mais son calvaire n'est pas terminé... Il y a plusieurs jours avant son enlèvement dont elle ne se rappelle pas non plus, jours pendant lesquels elle a totalement chamboulé sa vie et ce comportement fait en sorte que tout le monde reste incrédule devant son histoire.
Est-ce vraiment arrivé ou Abbie a-t-elle fait une dépression nerveuse et a-t-elle tout inventé? Pour sa part, elle est certaine de ne pas être folle et va se lancer à la poursuite de sa vie qu'elle a oubliée... mais aussi de son ravisseur.

Retour à l'accueil