Il était une fois une magnifique princesse, prénommée Cathy, qui vivait un conte de fées avec son prince charmant, Ben, dans leur ravissant château F3 parisien. Mais bizarrement, les contes de fées ne précisent pas que le prince charmant est parfois infidèle ! D’ailleurs, Ben cache bien son jeu : c’est en fait un séducteur compulsif, qui carbure à la vodka-orange. Jusqu’au jour où la mort de sa mère le plonge dans une terrible crise existentielle.
Son chemin croise alors celui de Claire, une coach-thérapeute déjantée, qui lui lance un défi : accepter de Cathy ce qu’il se permet lui-même. Pour Ben, le cauchemar commence… Il va se retrouver dans des situations désopilantes qui l’obligeront à voir les choses en face : si le prince charmant est infidèle… la princesse peut l’être aussi !

VERITABLE SERUM DE VERITE,
CE ROMAN EST UN COCKTAIL D’HUMOUR DECAPANT.
À LIRE SANS MODERATION !

Un livre loin d'une romance à la Shakespeare mais avec beaucoup d'humour et qui nous fait passer un agréable moment en ayant un esprit assez ouvert.
Ben Portmann est un journaliste qui critique les sorties de film. En couple depuis quatre ans avec Cathy, il pourrait être le prince charmant mais il est juste un infidèle invétéré. Il s'efforce de suivre le mode de vie de sa copine et de supporter ses amis mais ce n'est pas sa tasse de thé. À la mort de sa mère et il va vivre une crise existentielle qui va changer le cours de sa vie. Cat, sera t-elle prête à le suivre jusqu'au bout ? Sa rencontre avec Claire, la coach-thérapeute, va t-il l'aider à calmer sa vie sexuelle compulsive ? Peux-t'on vraiment changer ce que l'on est depuis tant d'années ? 
Ben est un macho, arrogant, imbu de lui même qui n'a aucun sens du respect et qui est par dessus le marché un infidèle compulsif. Il aime plaire et joue sur tous les tableaux. Malgré tous ces défauts il aime Cathy plus que tout et ne se rend pas compte du mal qu'il peut lui faire quand il l'entraîne dans ses délires. Il rencontre une coach-thérapeute qui va changer le cours de sa vie et va lui faire réaliser que les hommes ne sont pas les seules à tromper leur femme. En bon gentleman il fait croire à Cathy qu'il veut qu'elle réalise ses fantasmes alors que c'est plutôt pour couvrir ses propres tromperies.
Cathy est plutôt du genre gnangnan, contrôlant sa vie et sa nourriture sans jamais aucune folie. Elle va se rendre compte que son prince charmant ne l'est pas tant que ça et malgré tout elle va accepter de vivre des expériences sexuelles avec d'autres hommes et femmes. Je trouve qu'elle manque quand même de folie. 
Claire, la coach est plutôt sympa, j'aime bien son rôle dans l'histoire. Certes elle détruit un peu la vie de couple de Ben mais faut dire qu'il l'a bien cherché. 
Ce roman est plein de bon sens et de leçons sur les relations humaines et de couple. Présenté avec beaucoup d'humour il faut vraiment le prendre au second degré. Je trouve que ça retrace assez bien les pensées des hommes et des femmes. 
Si vous avez l'esprit assez ouvert et un bon sens de l'humour vous appréciez vraiment ce livre. En tout cas moi j'ai adoré.

Retour à l'accueil