Condamnée à une mort imminente, cette mère de famille se bat pour que ses quatre enfants ne soient pas séparés. Elle a exigé et obtenu le droit de choisir elle-même la famille qui les accueillera après sa mort.

Son histoire et sa personnalité ont bouleversé les médias télé et presse écrite, qui ont lancé autour d elle un formidable et durable mouvement de solidarité.

Positive, battante, avec humour et panache, Marie-Laure a voulu que les dernières semaines de ses enfants avec elle, et surtout le dernier Noël, soient des moments de bonheur.

Marie-Laure a souhaité livrer à tous, ses enfants mais aussi tous les parents qui peuvent la comprendre, ce récit bouleversant qu elle veut conduire jusqu au bout de ses derniers jours. --Oh! Editions

On peut dire ce que l'on veut sur le téléfilm diffusé récemment inspiré de l'histoire de cette mère-courage mais il restera tout simplement impossible de mieux comprendre Marie-Laure qu'en lisant ce livre qu'elle a voulu comme une trace d'elle-même pour ses enfants. 
Malgré l'injustice de la situation, ce témoignage transpire la force que cette femme à mise dans ces derniers mois et dans sa bataille pour que ses enfants puissent traverser cette épreuve ensemble. Son humour, sa persévérance, sa famille et ses amis, tout est là et prendre la peine de lire ses mots est un bon moyen de grandir pour le lecteur mais aussi de saluer sa mémoire.

Retour à l'accueil