Nuala a 16 ans, un petit ami et une folle passion pour un chanteur à la mode. Elle est une adolescente comme les autres jusqu’au jour où son père décide de la marier à l’un de ses riches clients... un veuf de 65 ans, contre 2 500 livres et une voiture. Tout le monde réprouve cette union, mais personne n’ose s’opposer au cruel patriarche. Attachée, violée et battue, Nuala attendra vingt-deux ans avant de raconter son histoire.

Un mariage forcé entre une adolescente et un homme de plus de 60 ans, résultat d'une transaction financière en faveur du père de la jeune fille… impensable au 20ème siècle!!! Voilà la triste histoire vécue racontée dans ce livre. Choquant et révoltant, d'autant plus que cette union est marquée de violences physiques et sexuelles.
Néanmoins, cette publication aurait eu plus d'impact si elle avait été écrite à la première personne, comme autobiographie, plutôt qu'à la troisième personne, ce qui lui ôte une grande part de sensibilité, et de ce fait, m'a nettement moins touchée malgré la dureté du sujet.
Un avis mitige donc après cette lecture, teintée d'une certaine déception… Cette expérience de vie aurait pu en faire un ouvrage beaucoup plus percutant.

Retour à l'accueil